Campagne pour la propreté urbaine

Lancement d’une campagne pour encourager les marseillais à respecter la propreté urbaine. Le nom de l’association, « y’a des poubelles pour ça ! » fait penser à « y’a des hôtels pour ça ! », que l’on laisse échapper lorsqu’il se passe quelque chose d’indécent sous nos yeux, ici des déchets se lançant des phrases aguicheuses au vu et su de tous les passants. Alors qu’ils pourraient faire nettement mieux connaissance dans l’intimité de leurs poubelles, si on avait pris la peine de les y jeter. Enfin, en regroupant chaque couple de déchet par leur catégorie (papier, plastique, verre), on insiste sur l’importance du tri sélectif.

Alors qu’ils pourraient faire nettement mieux connaissance dans l’intimité de leurs poubelles, si on avait pris la peine de les y jeter. Enfin, en regroupant chaque couple de déchet par leur catégorie (papier, plastique, verre), on insiste sur l’importance du tri sélectif.
___
Launch of a communication campaign in Marseille to heightening the population’s awareness of cleanness and hygiene problems linked to garbage.

Recherches graphiques pour le logo

Graphic research for the logo

Choix du logo et déclinaisons

Chosen logo and its declinations

Recherches illustratives pour les affiches

Illustrative research

Recherche d'accroche et de typographie

Typography and catchline research

Réalisation des affiches

Posters realisation